Septee Grand Manitou
Nombre de messages : 1634 Age : 35 Date d'inscription : 17/03/2008
Feuille du Ninja Techniques: Expérience: (9999999999/9999999999) Chakra: (9999999999/9999999999)
| Sujet: Règles Rôle Play Mar 7 Sep - 16:21 | |
| ○ Voici le règlement Rôle Play du Forum Naruto Furie.
○ Départ;
Pour bien débuter le rp, c'est simple, il faut dans un premier temps passer par la présentation de votre personnage, tout cela ce passera au Conseil des Sages. C'est ici que sera décidé votre rang, votre village, vos techniques, vos spécialités et autres affinités. Bref, c'est ici que naitra votre personnage avant l'épopée qui vous attends. Donc respecter bien le Modèle de présentation et essayer de nous impressionner d'entrée de jeu! Un Test rp sera sans doute demandé.
Lors de votre présentation, vous serez en droit de nous demander un rang, bien que le rang maximum soit Juunin débutant pour un personnage inventé, mais la décision finale restera notre. Vous devrez choisir vos Jutsu en fonction des règles de Jutsu et vos spécialités/affinités en fonction du rang qui vous sera attribué. Vous pourrez nous demander une arme ou un Jutsu dit "spécial" ou encore une quelconque particularité, nous serons alors en droit d'accepter ou de refuser vos souhaits, les plus méritants seront récompensés, une telle attribution ne dépend que de vous.
○ Les Rangs et le Chakra;
Voila, vous venez de faire votre présentation et vous vous retrouvez face aux méchants Administrateurs que nous sommes, après lecture nous posterons donc pour designer votre rang, il y aura un minimum de deux avis, en cas de mésentente un troisième avis viendra départager les voies et ainsi vous sera attribué votre rang.
○ Voici la liste;
- Spoiler:
Genin Débutant (Un minimum de 200 pc max de 300 pc) Genin Apprenti (Un minimum de 300 pc max de 400 pc) Genin Confirmer (Un minimum de 350 pc max de 450 pc) Chunin Débutant (Un minimum de 400 pc max de 500 pc) Chunin Apprenti (Un minimum de 450 pc max de 550 pc) Chunin Confirmer (Un minimum de 500 pc max de 600 pc) Junin Débutant (U minimum de 600 pc max de 700 Junin Apprenti (Un minimum de 650 pc max de 750 pc) Junin Confirmer (Un minimum de 700 pc max de 800 pc) Junin Spécialiser/ANBU/Oi-nin (Un minimum de 800 pc max de 1000 pc) Épéiste/Sanin/Sunadokei/Koufu/Samui/Akatsuki (Un minimum de 900 pc max de 1100) Kage/Leader (Un minimum de 1000 pc max de 1200)
Le Chakra n'augmentera qu'en cas d'évolution de grade en conservant une valeur évolutive dû au rang.
Il existe toutefois des exceptions et certain Ninja surclasse largement en chakra une grande Majorité des Ninjas de notre monde. Les Jinchurikis, Nagato et Kisame ont eux un Chakra variant entre 2000 et 3000 pc.
En clair, Un Chunin peut avoir autant de chakra qu'un Junin. Cela sera décidé en fonction du Style de combat, soit décidé à la présentation
○ Affinités, Spécialités et Jutsu;
Comme n'importe quel Ninja qui se respecte, vous aurez des choix à faire et cela dès lors de votre présentation. A commencer par vos Spécialités. La majorité des Ninja maitrise en première partie le Ninjutsu, ce qui s'avère être l'art de base d'un Ninja, cet art ne sera donc pas un choix, mais une aptitude de base, n'importe quel Ninja devra savoir maîtriser le NinJutsu (Sauf exception par choix de votre part, ou Rock Lee) Suite à cela, il vous reste de nombreuses spécialités à acquérir ou à choisir, ou bien à faire évoluer.
○ Voici la liste;
- Spoiler:
Un ninja ne pourra nullement obtenir toutes ses spécialités, cela relève de l'impossible, mais il pourra en acquérir un bon nombre au cours de son évolution dans la hiérarchie Ninja. Attention, la spécialité Kekkei Genkai comptera comme deux spécialités.
○ Voici les conditions;
- Spoiler:
Genin Débutant; NinJutsu seul Genin Apprenti; NinJutsu seul Genin Confirmé; Pourra acquérir une spécialité (soit NinJutsu + 1 Spé) Chunin Débutant; Ninjutsu + 1 Spé Chunin Apprenti; Ninjutsu + 1 Spé Chunin Confirmé; Pourra acquérir une spécialité (soit NinJutsu + 2Spé) Junin Débutant; NinJutsu + 2 Spé Junin Apprenti; NinJutsu Pourra acquérir une spécialité (soit NinJutsu + 3 Spé) Junin Confirmé; NinJutsu + 3Spé Junin Spécialisé/ANBU/Oi-nin; Pourra acquérir une spécialité (soit NinJutsu + 4 Spé) Épéiste/Sanin/Sunadokei/Koufu/Samui/Akatsuki; Pourra acquérir une spécialité (soit NinJutsu + 5 Spé) Kage/Leader; Pourra acquérir une spécialité (soit NinJutsu + 6 Spé)
Les personnages du manga seront quant a eux, limités a ce qu'ils maitrisent dans le manga. Pour les personnages secondaires du manga, ou avec peu d'information, ils pourront évoluer de la même manière que les personnages inventés.
Viens ensuite les affinités. En effet, un Ninja qui se respecte se doit de maîtriser un élément. Il existe 5 affinités dites primaires, soit le Katon>Futon>Raiton>Doton>Suiton. Il sera impossible pour un Ninja de maîtriser ces 5 éléments, bien qu'il existe quelques exceptions qui sont parvenues à toutes les manipuler ou en tout cas à s'approcher de la maîtrise des 5 éléments (Kakashi, Kakuzu...)
○ Voici les conditions;
- Spoiler:
Genin Débutant; Une affinité Genin Apprenti; Une affinité Genin Confirmer; Une affinité Chunin Débutant; Deux affinités Chunin Apprenti; Deux affinités Chunin Confirmer; Deux affinités Junin Débutant; Trois affinités Junin Apprenti; Trois affinités Junin Confirmer; Trois affinités Junin Spécialiser/ANBU/Oi-nin; Trois affinités Épéiste/Sanin/Sunadokei/Koufu/Samui/Akatsuki; Quatre affinités Kage/Leader; Quatre affinités
Il existe aussi un rang d'acquisition et certain Jutsu seront de trop haut niveau pour être prit par des Ninja de rang moindre.
Voici la liste;
- Spoiler:
Genin débutant; Rang D Genin apprenti; Rang D Genin confirmer; Rang D, C Chunin débutant; Rang D, C Chunin apprenti; Rang D, C, B Chunin confirmer; Rang D, C, B Junin débutant; Rang D, C, B Junin apprenti; Rang D,C,B, A Junin confirmer; Rang D, C, B, A Junin Spécialisé; Rang D, C, B, A ANBU/Oi-nin; Rang D, C, B, A, S Épéiste/Sanin/Sunadokei/Kofou/Samui/Akatsuki/Leader/Kage,Tous Rang D a SS
Attention les Kekkei Genkai d'affinité, tel que le Kinton, le Hyuton, le Futton, l'Enton, le Ranton, le Jinton, le Mokuton et le Shouton compte comme une affinité disponible dans la limité des affinités par rang.
Passons maintenant aux Jutsus. Lorsqu'il évolue un Ninja apprend beaucoup de choses comme de nouveau Jutsu et chaque Ninja débutera avec un nombre X de Jutsu en fonction de son rang. Suite à cela, il gagnera de l'expérience (grâce aux missions ou aux combat) ce qui lui permettra de monter en Grade ou d'apprendre de nouveau Jutsu.
Voici les conditions;
- Spoiler:
Genin Débutant; N'aura aucun Jutsu. Genin Apprenti; 5 Jutsu Genin Confirmer; 6 Jutsu Chunin Débutant; 7 Jutsu Chunin Apprenti; 8 Jutsu Chunin Confirmer; 9 Jutsu Junin Débutant; 10 Jutsu Junin Apprenti; 11 Jutsu Junin Confirmer; 12 Jutsu Junin Spécialiser/ANBU/Oi-nin; 13 Jutsu Épéiste/Sanin/Sunadokei/Koufu/Samui/Akatsuki; 14 Jutsu Kage/Leader; 15 Jutsu
Les NinJutsu de base feront d'ors et déjà partie de votre listing et ne seront donc pas pris en comptes dans votre choix de Jutsu.
○ Mission, expérience et cout d'évolution;
Au cours de sa vie, un Ninja acquière de l'expérience, à force d'exécuter des missions ou lors des combats qu'il mènera. C'est ainsi qu'il deviendra plus fort, cela en montant en grade, ou en apprenant de nouveau Jutsu. Il existe diffèrent niveau de mission, de la plus simple, soit celle qui vous rapportera le moins d'expérience à la plus difficile, celle qui vous permettra une meilleure progression au risque de perdre la vie.
○ Voici les niveaux et les gains d'une mission;
- Spoiler:
Mission rang D; 30 XP Mission rang C; 50 XP Mission rang B; 80 XP Mission rang A; 100 XP Mission rang S; 150 XP Mission rang SS; 200
○ Voici le cout d'évolution de grade;
- Spoiler:
Genin; Rang de départ Pour devenir Genin apprenti; Il faut 150 xp Pour devenir Genin confirmer; Il faut 200 xp Pour devenir Chunin débutant; Il faut 250 xp Pour devenir Chunin apprenti; Il faut 300 xp Pour devenir Chunin confirmer; Il faut 350 xp Pour devenir Junin débutant; Il faut 500 xp Pour devenir Junin apprenti; Il faut 550 xp Pour devenir Junin confirmer; Il faut 600 xp Pour devenir Junin spécialiser; Il faut 700 xp Pour devenir ANBU; Il faut 750 xp
○ Voici le cout d'achat des Jutsu;
- Spoiler:
Jutsu rang D; 200 xp Jutsu rang C; 350 xp Jutsu rang B; 600 xp Jutsu rang A; 700 xp Jutsu rang S; 1000 xp Jutsu rang SS; 1200xp
Comme vous vous en doutez, un Genin ne pourrait pas effectuer n'importe laquelle de ces missions. Il existe une règle en ce qui concerne la possibilité d'exécution des missions.
○ Voici ses règles.
- Spoiler:
Genin peu faire les missions entre les rang D et C Chunin peu faire les missions entre les rang D et B Junin peu faire les missions entre les rang D et S Les rang au dessus peuvent faire n'importe qu'elle type de mission
○ Les combats;
Le combat est l'une des occupations principales d'un Ninja. Il se battra tout au long de sa vie, que ce soit en entrainement, ou lors d'une mission ou simplement en tant de guerre. Un Ninja aura nombre d'occasion de combattre et il est donc important pour vous de connaitre les règles en ce qui concerne les combats.
C'est plutôt simple, tout peut-être utiliser lors d'un combat pour le placer à votre avantage, le terrain, le temps, vos Jutsu, ce qui reste important et de bien indiquer vos consommations à la fin de chaque poste, qu'il s'agisse de Jutsu utiliser ou de préparation pour un poste suivant. Vous êtes en droit d'utiliser autant d'attaque et de défense que vous voulez en un poste, si vous n'avez plus de chakra c'est votre problème après tout. Car oui, si vous venez à être vidé de votre chakra, vous serez alors hors-jeu et votre adversaire sera en droit de vous mettre à mort. Le One Shoot et autorisé et vous pouvez amputer, blesser ou n'importe quoi d'autre pour mettre hors-jeu votre adversaire. Considérer cela comme du Full rp avec un brin de chakra. La seul réel interdiction et de manoeuvrer le personnage adverse de manière direct.
Lors de vos combats, il vous sera obligatoire de respecter votre style de combat (Mit en place lors de votre présentation) et vos actes devront être influencés par celui-ci, donc toutes vos qualités et vos défauts devront être pris en compte. Vous ne devrez et pourrez utiliser que ce qui est à votre disposition (Jutsu, armes...).
Les repos suite au combat sont obligatoire. C'est à dire que le poste suivant votre combat doit contenir des informations sur votre convalescence, votre repos, enfin peu importe votre manière du moment que ce soit logique. Lorsque ce topic sera fini, vous pourrez alors le faire valider par un administrateur en postant au bureau des admin. Nous n'exigeons aucun maximum de ligne et vous retrouverez tout votre chakra suite a ce rp, mais ne soyez pas ridicule en postant un rp de 5 lignes... Il faudra un minium quand même!
○ Rester donc fair play
○ La logique;
Comme vous vous doutez, on vous demandera de rester un maximum logique dans vos rp, que ce soit lors de vos missions, vos combats, ou vos rp simple. Donc, il est évident que si vous ne connaissez pas une personne, vous ne saurez rien d'elle, exemple; Vous rencontrez Tobi, pour vous, il n'est qu'un idiot masqué et nullement Madara Uchiha. Tout cela sera surveillé et donc restez fair-play à ce sujet. Il est aussi évident que si vous ne connaissez pas l'Akatsuki, le fait de rencontrer un homme avec une cape noire à nuage rouge ne vous alertera pas plus outre mesure. Que si vous n'avez aucun moyen de pister ou de repérer un ennemi, vous ne serez pas en mesure de le faire. Que si vous êtes Genin, vous ne pourrez pas lutter contre un Kage. Bref, soyez logique et fair-play. < Code présentation; Narizanagi >
○ Le Parrainage
Un système de parrainage est mis en place sur le forum, il n'est absolument pas obligatoire mais utile pour les gens en manque de Rp et pour bien intégrer les nouveaux venus. Lors de la Présentation personnelle Il vous sera possible de proposer votre aide pour le début, afin de rp ensemble, ou de vous proposer comme sensei, ou comme élève du nouveau membre. Ainsi vous pourrez l'intégrer a votre village, ou votre équipe, en faire un ami. Bref un système qui laisse plein de possibilités!
Afin d'encourager le parrainage, les concernés se verront récompensés par un supplément d'Xp lors de leurs missions en coopération.
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