Forum Naruto Furie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Naruto Furie

Forum RPG issu de l'univers du manga Naruto
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel]

Aller en bas 
+5
Aya Inuzuka
Septee
Tachi Kane
Pain
Sabaku no Gaara
9 participants
AuteurMessage
Sabaku no Gaara
Kage
Kage
Sabaku no Gaara


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2010

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Sans_t130/1000New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (0/1000)
Chakra:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Left_bar_bleue2600/2600New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (2600/2600)

New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty
MessageSujet: New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel]   New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] I_icon_minitimeLun 18 Oct - 19:12



    Yop!

    Bon, j'aime faire des suggestions, m'étendre sur des idées qui me plaisent après sa ne plait pas forcément, mais c'est mon petit plaisir Razz

    Le système actuelle pour les missions est donc comme ceci:
    -Je poste au bureau du Kage
    -On me donne une mission (ou je la choisis dans un tableau)
    -En fonction du rang de la mission, je fais un ou plusieurs poste en vérifiant mon nombres de lignes afin de valider ma mission, le tout sans trop faire de flash back ou de parler d'un truc trop rien à voir avec le sujet de la mission.
    -Je poste une M.A.J. pour qu'on me file ma récompense et voilà!


      Résultat pour le membre:
      -Quelques messages en plus
      -Des stats obtenu (et argent)
      -A fait un Rp solo pas vraiment vraiment intéressant.

      Résultat pour le forum: (car ouais faut aussi voir ça)
      -Quelques messages en plus.


    Bon, en gros, c'est comme ça que ça se passe actuellement Very Happy

    Moi ce que je propose, c'est d'avoir la possibilité si on le souhaite de faire une mission sous forme de jeu de rôles. Il faudrait dans ce cas là un MJ (Maitre du Jeu) qui s'occuperait de mettre en place un petit scénario rapide afin de faire jouer le membre pour réaliser sa mission.

    Le MJ donne le sujet de la mission, il pose le décor et le membre qui va y participer (le ou les membres). Là, il pourra faire sa petite histoire, le but étant de donner une intrigue sympathique ou de tourner la mission en comique afin que tout le monde s'amuse bien.
    Le joueur devra suivre les règles imposées par le MJ, à chaque action, il devra lancer un dé et selon le MJ, le dé indiquera si son action est bonne ou non. (on peut dire que plus on est proche du 6 et mieux c'est ou l'inverse, c'est le MJ qui voit). Rien n'empêche aussi de donner des stats provisoires aux joueurs et au PNJ que fait interagir le MJ.

    Après évidemment, le MJ doit être un minimum indulgent pour éviter que les joueurs perdent à chaque fois durant la mission. (car oui, là on pourra échouer durant une mission, on gagnerait donc un peu moins de récompenses, mais si on réussi on gagnerait un peu plus que lors d'une mission classique).
    Si vous voyez mal comment ça marche, je mets en dessous une citation pour aider à la compréhension. Sinon, je veux bien avec l'aide de Aoi si elle veut bien (car on a déjà fait ce genre de missions) vous faire une mission ici en temps réelle que vous voyez le truc Surprised


Mission Rang D: retrouver le chien de la dame a écrit:


MJ a écrit:

      Sujet Mission:


    "C'est ton premier jours en mission et on t'a envoyé retrouver le chien de Madame Irma, la femme du ministre du pays du feu. Le chien s'est apparemment sauvé dans la foret, à toi de le retrouver. Sa description: gris, ressemble à un bulldog."


    Tu commence quand tu rentre dans la foret et tu fais tes recherches pour trouver le chien (en vain, je ferais arriver le chien après ton poste Wink

Petite Genin a écrit:


    Un chien. Un chien... C'était des salles bêtes enragé qui se barré tout le temps, pisser partout et en en plus, mordait et grogner ...
    Vraiment, les chiens, pourquoi en garde t on chez nous?
    Bon, fallait de toute façon qu'elle récupère la créature. Devait elle resté intacte ? sans doute, c'était le bien moche mais adoré d'une grande dame paraissait il.
    Mais elle avait qu'a l'attacher !
    Cherchant de ces yeux azur des traces de chien, Lou avancer a taton, petit a petit, limite le nez coller par terre. Cherchant crotte qu'elle reconnaissait, pisse contre un arbre ou simplement une forme de chien. Dans une foret ... ca n'allait pas être simple ...


MJ a écrit:


------------RP-------------------



      La jeune fille cherchait donc le chien c'est alors que quelque chose bougea derrière un arbuste. Qu'est-ce que c'était? Un caca du chien trainait pas loin de là, était-ce la bête ou non? Un grognement se fit entendre, c'était sur! C'était le chien de Madame Irma!!!


----------HRP/MJ----------------


    Tu auras durant cette mission 5PV s'ils tombent à zéros tu auras échoué.

    S'offre donc à toi plusieurs solutions pour débusquer le chien, il semble être derrière le buisson voir en train de fouiller dedans. Quoi qu'il en soit, que tu fasses le tour ou non, il faudra surement que tu regarde dedans.

    Si tu veux regarder dedans, tu lanceras un dé. Sinon tu fais simplement un rp pour attendre de voir si le chien sort ou non.


Petite Genin a écrit:


    Un bruissement, un grognement et une odeur de caca ... Bon, soie c'était lui, soie c'était une bête féroce de la foret, au quel cas elle risquait sa peau pour sa première mission en solo.

    Monde pourrie. Surtout par les chiens en fait. Alors, rampant sur le sol, se cachant derrière des arbres et derrières des brindilles, la petite fille de 12 ans parvint jusqu'au buisson. Avec la discrétion d'un chat (enfin c'est se qu'elle croyait) Elle passa derrière le buisson. Au aguets, les main prête a choper un animal qui s'enfuirait a la moindre vision d'une shinobi venu le chercher et le ramené a sa tortionnaire de maitresse. Une Maitresse qui apparemment l'obligé a prendre des bain tout les jours ! Pauvre bête, même elle ne le faisait pas.

      --------


    Dé lancé, résultat: 7 (dé de 1 a 10)


MJ a écrit:

---------RP------------



    Une tête apparut alors dans le chien qui reniflait de l'herbe, l'animal sursauta pour ensuite bondir sur la gamine. Tombant sur sa tête elle mangea la terre car elle était quasiment couchée sur le sol. Le chien sauta de nouveau pour se retrouver sur son dos avant de détaler rapidement. Il se figea un peu plus loin pour s'assoir et se gratter avec sa pattes arrières. Il regarda ensuite la gamine étendue sur le sol, inclinant un peu la tête sur le coté, on aurait cru qu'il se demandait ce qu'elle faisait comme ça. Sale cabot...



--------HRP--------------



    T'as eu de la chance xD
    Si tu n'aurais pas fouillé le buisson, il t'aurait sauté dessus pour te mordre
    (tu aurais perdu 1PV)
    Sinon il aurait pu te mordre quand tu fouillait le buisson. Au mieux tu l'aurais attrapé direct mais c'était pas encore assez chanceux ^^


      Maintenant tu as deux alternatives ♥
      -Attraper le chien en lui courant après.
      -Ou alors l'assomer pour pouvoir le ramener à sa maitresse sans problème.

        Le chien à 3PV



    Bon là flemme de tout citer e_e
    Après, bien sur, on peut faire de plus grand Rp, là c'est juste pour montrer le truc quoi.
    Enfin l'important avec ce système, ce n'est pas vraiment la longueur du Rp qui compte, c'est avoir de la qualité mais à bon débit, afin de faire la mission rapidement (ne pas y passer une semaine quoi)
    Normalement, on peut facilement faire une mission en une soirée (mission d'une trentaines de messages chacun, membres et MJ)


      Le résultat pour le membre:
      -Poste beaucoup plus de messages
      -S'amuse et normalement trouve ça plus intéressant (il a pas à Rp solo quoi)
      -Des stats obtenu (et argent)
      -Risque d'échouer durant la mission (personne n'est infaillible après tout)

      Le résultat pour le forum:
      -Beaucoup de messages en plus
      -Plus de messages donc meilleur activité
      donc, forum qui marche bien et attire du monde


    Après, ouais ça donne un peu de boulot au staff car il faut trouver l'idée du scénario pour chaque mission, il faut poster, faire un petit Rp, trouver une intrigue ou un truc fun, trouver des trucs à faire en fonction du dé du membre ou de ce qu'il tente de faire. Après, rien n'oblige à ne pas recruter quelques personnes qui s'occuperaient de jouer les MJ pour les missions.
    J'veux bien m'en charger au début si ce n'est que ça Wink



    Enfin voilà, votre avis? Surprised


    P.S: Après, on pourrait faire les missions comme on le fait déjà, où le faire de cette manière, chacun sera libre de faire comme il l'entend. Pour les quêtes avec Mj, un sous forum serait sympa: le membre irait poster sa mission et qu'il recherche un MJ, là un MJ lui répond, crée le topic de la mission et pose le décor.
Revenir en haut Aller en bas
Pain
Chef akatsuki
Chef akatsuki
Pain


Masculin Nombre de messages : 917
Age : 33
Date d'inscription : 17/09/2009

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Sans_t130/1000New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (0/1000)
Chakra:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Left_bar_bleue2500/2500New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (2500/2500)

New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty
MessageSujet: Re: New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel]   New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] I_icon_minitimeMar 19 Oct - 15:55

Septee m'en avait deja parlé, mais franchement j'aime pas du tout ce système, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Tachi Kane
Epéiste
Epéiste
Tachi Kane


Nombre de messages : 6692
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Sans_t13250/1000New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (250/1000)
Chakra:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Left_bar_bleue1050/1050New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (1050/1050)

New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty
MessageSujet: Re: New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel]   New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] I_icon_minitimeMar 19 Oct - 16:31


    Yosh - Bon, bah on n'en n'avait parler sur msn, personnellement j'aime pas l'idée ou le faite qu'une mission se tienne au hasard, ou a la chance ou encore aux envies d'un MJ... Je préfère notre système même si celui-ci a quand même une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sabaku no Gaara
Kage
Kage
Sabaku no Gaara


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2010

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Sans_t130/1000New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (0/1000)
Chakra:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Left_bar_bleue2600/2600New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (2600/2600)

New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty
MessageSujet: Re: New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel]   New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] I_icon_minitimeMar 19 Oct - 18:12

Ouais enfin les dés servent à diversifier les choses à chaque actions, après le MJ doit pas être là pour pourrir, le but étant quand même qu'on réussisse la mission. Bah, moi j'aime bien l'idée, je l'ai exploité une ou deux fois sa à plut à des gens et j'ai aussi vue sa en refroidit d'autre. Après, je propose ça comme ça, si sa intéresse quelques personnes tant mieux sinon tant pis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Septee
Grand Manitou
Grand Manitou
Septee


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Sans_t139999999999/9999999999New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (9999999999/9999999999)
Chakra:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Left_bar_bleue9999999999/9999999999New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (9999999999/9999999999)

New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty
MessageSujet: Re: New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel]   New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] I_icon_minitimeMar 19 Oct - 18:34


    Yosh - On va attendre d'autres avis avant de ce décider, donc les gens, donner nous vos avis! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-furie.com
Invité
Invité
avatar



New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty
MessageSujet: Re: New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel]   New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] I_icon_minitimeMar 19 Oct - 18:55

I love this !!

( C'était moi la genin x) )

Mais sinon, Sano propose pas de remplacé hein, mais d'ajouté au forum c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aya Inuzuka
Junin apprentit
Junin apprentit
Aya Inuzuka


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Sans_t130/600New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (0/600)
Chakra:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Left_bar_bleue730/730New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (730/730)

New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty
MessageSujet: Re: New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel]   New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:34

Bien, je vais être honnête... Lorsque Septee m'a annoncé cette idée, ça me semblait pas vraiment intéressant. En fait, pour les idées débiles, celle-là gagnait haut la main. Je m'attendais à ce genre d'idées inattendues de ta part Sano, lorsque tu as énoncé ce fait dans ta préz'.

Par contre, après avoir lu cette petite mise en scène, et avoir lu ce qu'il en résultait au cas ou on accepterait, je trouve que c'est franchement pas mal, et que cela peut se révéler intéressant à long terme. Bien sûr, il ne faudrait pas que cette méthode devienne une habitude. Mais quelquefois, ça peut être intéressant, surtout pour les nouveaux et à ceux qui ont moins d'expérience. Ils trouveraient plus d'amusement à rester sur un forum qui leur offre cette opportunité. Cela peut se révéler profitable lorsqu'on ne trouve personne pour nous accompagner dans une mission, pour une quelconque raison. Je suis prête à me lancer dans l'aventure, mais occasionnellement.
Je pense posséder assez d'imagination pour rendre cela intéressant aux autres membres.

Bref, faut juste voir avec les autres membres si ce système les intéresse. Mais sinon, il faudrait éclaircir certains points pour que je comprenne mieux, surtout si on gagne quelque chose, ceux qui font ce boulot, et comment on roule le dé. Il y a un dé virtuel ou quoi ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Hikari Inuzuka
Chunin apprentit
Chunin apprentit
Hikari Inuzuka


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 32
Date d'inscription : 18/10/2010

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Sans_t1325/350New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (25/350)
Chakra:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Left_bar_bleue1/485New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (1/485)

New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty
MessageSujet: Re: New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel]   New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:52

Aya Inuzuka a écrit:
Bien, je vais être honnête... Lorsque Septee m'a annoncé cette idée, ça me semblait pas vraiment intéressant. En fait, pour les idées débiles, celle-là gagnait haut la main. Je m'attendais à ce genre d'idées inattendues de ta part Sano, lorsque tu as énoncé ce fait dans ta préz'.

Par contre, après avoir lu cette petite mise en scène, et avoir lu ce qu'il en résultait au cas ou on accepterait, je trouve que c'est franchement pas mal, et que cela peut se révéler intéressant à long terme. Bien sûr, il ne faudrait pas que cette méthode devienne une habitude. Mais quelquefois, ça peut être intéressant, surtout pour les nouveaux et à ceux qui ont moins d'expérience. Ils trouveraient plus d'amusement à rester sur un forum qui leur offre cette opportunité. Cela peut se révéler profitable lorsqu'on ne trouve personne pour nous accompagner dans une mission, pour une quelconque raison. Je suis prête à me lancer dans l'aventure, mais occasionnellement.
Je pense posséder assez d'imagination pour rendre cela intéressant aux autres membres.

Bref, faut juste voir avec les autres membres si ce système les intéresse. Mais sinon, il faudrait éclaircir certains points pour que je comprenne mieux, surtout si on gagne quelque chose, ceux qui font ce boulot, et comment on roule le dé. Il y a un dé virtuel ou quoi ? XD

xD Je suis d'accord, l'idée ne m'emballe pas plus que ça car bien qu'ayant un exemple je vois pas trop comment cela ce déroulerait réellement comme pour l'histoire du dé x)
Sinon, comme pour Aya, cela me plairait mais juste ponctuellement pas constamment. La diversité peut être intéressante alors soyons fou xD
Revenir en haut Aller en bas
Sabaku no Gaara
Kage
Kage
Sabaku no Gaara


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2010

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Sans_t130/1000New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (0/1000)
Chakra:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Left_bar_bleue2600/2600New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (2600/2600)

New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty
MessageSujet: Re: New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel]   New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:58

Aya Inuzuka a écrit:

Lorsque Septee m'a annoncé cette idée, ça me semblait pas vraiment intéressant. En fait, pour les idées débiles, celle-là gagnait haut la main.


    J'ai failli me vexé sans lire la suite XD Car j'pensais c'est ce que tu en pensais en ayant lu mes explications >>>>
    Nan et a bien y regarder, les premier jeu de rôles tel que Donjons et dragons (pour n'en dire qu'un) sont basés sur ce système (en plus complexe), nos actions sont rythmés par les lancés de dés, ce qui permet de mettre au point: stratégie tout en gardant un facteur non connu qui plus est, aléatoire. Après là, je cherche pas la grande complexité mais juste que ce soit fun et intéressant, l'important étant de s'amuser ^^

    Pour le lancé de dé, tu en as un déjà sur forum.actif, un dé classique de 1 à 6, on peut le voir dans nos message normalement sinon c'est panneau d'administration, section JDR, il y a le lancé de dé. Faut aussi pensé à créer un PNJ spécial maitre du jeu, c'est lui qui postera les lancé de dé; sinon ça sera le fondateur, sa lui fait des messages en plus pour rien et surtout ça fait plus sympa le PNJ lanceur de dés X3

    Normalement, on peut voir le lancer de dé dans nos messages quand on prévisualise, mais là, il n'est pas activé Surprised



    P.S:Sinon, j'peux mettre la mission de la genin et du chien en entier, vous verrez peut-être mieux le truc.

    P.S2: Lou a déjà des images pour un dé de 1 à10 (image Naruto vraiment sympa), si sa vous dit, elle vous les donne, on s'en sert pas nous.

    P.S3: Sinon pour faire un cas concret, si vous voulez bien. Lou fait la MJ et elle s'occupe de la mission que Septee m'a filé (Suna=>Bureau Kazekage) ainsi c'est pas une simple mission de Genin mais une mission plus intéressante et difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty
MessageSujet: Re: New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel]   New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:15

Spoiler:


Donc pas comme si que je m'étais cassé la tête a les faire! xD

Donc comme Sano le dit, c''est un système deja intègre a forum actif :> panneau d'admin => Module => Jeu de rôle => Lancer de dés. Donc pas besoin de se cassé la tête x)

Revenir en haut Aller en bas
Aya Inuzuka
Junin apprentit
Junin apprentit
Aya Inuzuka


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Sans_t130/600New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (0/600)
Chakra:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Left_bar_bleue730/730New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (730/730)

New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty
MessageSujet: Re: New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel]   New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:55

D'accord, je vois ou vous voulez en venir avec votre dé. Smile Il nous faudrait l'avis de d'autres, sinon on ne peut pas refuser ou accepter vraiment en cet instant.

Revenir en haut Aller en bas
Kisame Hoshigaki
Epéiste
Epéiste
Kisame Hoshigaki


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Sans_t13215/1000New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (215/1000)
Chakra:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Left_bar_bleue5000/5000New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (5000/5000)

New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty
MessageSujet: Re: New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel]   New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] I_icon_minitimeVen 22 Oct - 15:05

      Alors, le système me parait bien sympa, mais je doute que sa joue un rôle important au sein de l'Akatsuki, donc a moins que je me trompe, mon avis n'as que peu d'importance. Dans tout les cas, je dirais pourquoi pas, au fond j'men fou un peu éhé!
Revenir en haut Aller en bas
Shiho
Epéiste
Epéiste
Shiho


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 26
Date d'inscription : 13/01/2010

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Sans_t130/1000New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (0/1000)
Chakra:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Left_bar_bleue920/920New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (920/920)

New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty
MessageSujet: Re: New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel]   New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] I_icon_minitimeVen 22 Oct - 17:08

Yosh,
Je pense que sa pourrait être fort sympathique. Outre le fait de prendre pas sur tout le système de missions, le faire en complément peut être sympa Smile
Je suis donc pour l'idée de sano Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabaku no Gaara
Kage
Kage
Sabaku no Gaara


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2010

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Sans_t130/1000New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (0/1000)
Chakra:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Left_bar_bleue2600/2600New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (2600/2600)

New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty
MessageSujet: Re: New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel]   New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] I_icon_minitimeVen 22 Oct - 20:43



    Kisame> Ben... Rien mpêche que Madara donne aux membre de l'Akatsuki des missions, après il faudra que le MJ puisse avec droit de voir vos messages ou que Madara joue le MJ lui même.
    Vos missions pourraient très bien apporter de l'expérience mais pas de ryos.

    Enfin j'vois pas pourquoi Akatsuki ne pourrait pas avoir des missions.
    On peut faire: la recherche d'informations sur les bijuus, leur capture, l'attaque d'un petit village ou pays pour gagner de l'argent, enfin sa permettrait justement d'offrir plus de possibilité à l'organisation. Après c'est que mon avis ^^"

Revenir en haut Aller en bas
Aya Inuzuka
Junin apprentit
Junin apprentit
Aya Inuzuka


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Sans_t130/600New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (0/600)
Chakra:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Left_bar_bleue730/730New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (730/730)

New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty
MessageSujet: Re: New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel]   New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] I_icon_minitimeVen 22 Oct - 20:56

Majinai Kaito a écrit:



    Kisame> Ben... Rien mpêche que Madara donne aux membre de l'Akatsuki des missions, après il faudra que le MJ puisse avec droit de voir vos messages ou que Madara joue le MJ lui même.
    Vos missions pourraient très bien apporter de l'expérience mais pas de ryos.

    Enfin j'vois pas pourquoi Akatsuki ne pourrait pas avoir des missions.
    On peut faire: la recherche d'informations sur les bijuus, leur capture, l'attaque d'un petit village ou pays pour gagner de l'argent, enfin sa permettrait justement d'offrir plus de possibilité à l'organisation. Après c'est que mon avis ^^"


Je suis d'accord. Il faut bien donner cette possibilité aux membres de l'Akatsuki. Je vois pas, moi non plus, pourquoi ils ne pourraient en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Sabaku no Gaara
Kage
Kage
Sabaku no Gaara


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2010

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Sans_t130/1000New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (0/1000)
Chakra:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Left_bar_bleue2600/2600New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (2600/2600)

New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty
MessageSujet: Re: New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel]   New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] I_icon_minitimeVen 22 Oct - 21:00



      Ok ^.^

      Sinon serait possible d'activer le lancer de dé sur le forum? Surprised

      Comme ça avec Lou, on fait rapidos ma mission où elle jouera la MJ sa donnera un cas concret et sur un sujet intéressant (mieux que le coup du chien quoi xD)

      Merci d'avance Smile


Revenir en haut Aller en bas
Kinrei No Shinrin
Kage
Kage
Kinrei No Shinrin


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2010

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Sans_t13250/1200New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (250/1200)
Chakra:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Left_bar_bleue1070/1070New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (1070/1070)

New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty
MessageSujet: Re: New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel]   New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] I_icon_minitimeVen 22 Oct - 21:37

    Bon, bon, bon... Je n'ai lu que les grandes lignes de ta proposition et je dois dire que je suis totalement et simplement contre. En réalité, je suis contre le lancé de Dés qui ne dépend pas de la qualification de chacun, mais du hasard, il ne fait pas réfléchir ; Je lance le dès, je réussi tant mieux, je manque tant pis, «try again». Non, non ! Je suis contre ça ! Il faut réfléchir et c'est en faisant des erreurs que l'on progresse, pas en se basant sur le hasard pur et simple qui nous laisse trop peu de possibilités pour évoluer.

    L'idée pour pimenter les missions est bonne, ça mettrait un peu plus de suspens, mais je trouve ça plutôt mal placé sur un forum Naruto ou il faut justement prévoir ses attaques, monter une stratégie de combat etc. Qui plus est, si on prenait le lancé de dès en compte il faudrait rajouter un nombre considérable de probabilités et de nouveau facteur. Je m'explique : Un kage contre un genin, l'exemple le plus bête est aussi le plus concret.

    Un genin lance un Katon, peu importe le niveau, mais bon pas la peine de faire un dessin, contre un Kage. Lancé de dès : 6 ! Paf, la katon touche la cible. Alors qu'un Kage ne puiserait pas dans ses dernières réserve pour éviter une attaque aussi simpliste, un léger déplacement ou même un geste de la main suffirait pour balayer une telle attaque avec une telle différence de niveau.

    Bref, peut-être que je m'égare étant donné que je n'ai pas lu très attentivement, mais l'idée d'un maître du jeu et de dès ne me plait vraiment pas.


    Pour en revenir à ce que tu dis au tout début, Majinai Kaito, concernant le choix des missions, j'aimerai proposer moi-même une idée. Supprimer le tableau des missions, ou alors le mettre à jour TRÈS régulièrement, ce qui n'était pas fait avant, malheureusement...
    Pour ma part, ça serait au Kage de délivrer des missions et à personnes d'autres. Pour cela, un Genin ne viendrait pas seul, il serait accompagné par son Sensei, donc un Junin qui aurait une équipe. Et si il accompli sa mission avec une équipe il y aura des liens qui se formeront, il y aura de l'activité dans les post et tout ça dans la bonne humeur. Enfin, je développerais cette idée plus avant dans un autre post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sabaku no Gaara
Kage
Kage
Sabaku no Gaara


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2010

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Sans_t130/1000New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (0/1000)
Chakra:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Left_bar_bleue2600/2600New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (2600/2600)

New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty
MessageSujet: Re: New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel]   New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] I_icon_minitimeVen 22 Oct - 21:52

Citation :

Bon, bon, bon... Je n'ai lu que les grandes lignes de ta proposition et je dois dire que je suis totalement et simplement contre. En réalité, je suis contre le lancé de Dés qui ne dépend pas de la qualification de chacun, mais du hasard, il ne fait pas réfléchir ; Je lance le dès, je réussi tant mieux, je manque tant pis, «try again». Non, non ! Je suis contre ça ! Il faut réfléchir et c'est en faisant des erreurs que l'on progresse, pas en se basant sur le hasard pur et simple qui nous laisse trop peu de possibilités pour évoluer.

Ouais... C'est vrais que en temps normal on peut tout prévoir à l'avance, le hasard, la chance, l'effet de surprise, ça n'existe que dans les bons films avec une bonne mise en scène. Sinon dans les jeux, les mangas et autre, on oublis, le hasard n'existe pas donc? ê_e

Enfin, si tout ce passait comme prévue dans Naruto, Madara aurait réalisé ses plans il y a longtemps, ou alors, Minato aurait parvenu à l'arrêter et aussi aurait survécus vue qu'il prévoyait pas mal de truc à l'avance, mais manque de chance, il ne s'attendait pas à tel ou tel choses...

Là, ce que je proposais, ce n'était pas de lancer bêtement un dé et de voir si c'est bon ou non. Le truc était de faire chercher aux joueurs les actions à faire, éviter de prendre de gros risques durant les missions et le dé servait de jugement à leurs actions, le résultat n'influençait que sur l'action elle même, comme le saut par dessus un mur, t'a beau faire 1 ou 10, un ninja sautera par dessus. Après si tu as eut 1, tu peux t'attendre à tomber sur une embuscade derrière car c'était pas la meilleur façon d'infiltrer alors qu'un 10 aurait permit d'éviter les gardes. Le lancé de dé sert juste à intégrer des variables inconnus à la situation de la mission. Faire un bête rp où je me la raconte, je tue tout le monde et finis ma mission en faisant beaucoup de lignes en sachant pertinemment que la seul chose que l'on fera en voyant mon Rp c'est compter les lignes... C'est vrais que vue comme ça, je vois une parfaite stratégie sans accroche qui me permet une total liberté... Mais au final, faire une mission comme ça, on l'a fait juste pour avoir des stats, on y prend aucun plaisir, personne ne prendra plaisir aussi à le lire, ce qui fait du temps de passer à faire un texte, un rp, pour rien.

Rappelons aussi ce qu'est le Rp: rôle play, à la base ça viens des jeux de rôles essentiellement basé sur une feuille de papier, des stats et des dés, tel que donjons et dragons ou encore Warhammer.

Après voir un simple lancé de dé sans rien d'autre... Je trouvais justement que ça imposait plus de stratégie, car comme dans la réalité, tout n'est pas prévue de se dérouler comme on le pense, il y a toujours un imprévue ou quelque chose qui oblige à agir différemment et c'est justement à ça que sert le lancé de dé, il permet au MJ de s'adapter à l'action du joueur et de prévoir ce qu'il va instaurer ensuite dans la mission. Il y a un coté de chance ouais c'est vrais, mais une mission de rang A ou S ou encore SS, tu penses pas qu'il faut aussi parier sur la chance pour parvenir à la réussir, ou suffit simplement d'aligner des lignes en mettant tout ce qui viens dans la tête? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kinrei No Shinrin
Kage
Kage
Kinrei No Shinrin


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2010

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Sans_t13250/1200New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (250/1200)
Chakra:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Left_bar_bleue1070/1070New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (1070/1070)

New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty
MessageSujet: Re: New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel]   New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] I_icon_minitimeVen 22 Oct - 22:04

    Je préfère clore le débat ici, en tout cas pour ma part. Je ne veux pas mettre plus d'arguments en avant et je n'ai pas envie de t'entendre me faire un exposer sur le pourquoi du comment. Je ne dis pas ça méchamment, qu'on soit d'accord Wink Je ne me fous pas de ta gueule non plus. J'ai senti comme de l'amertume dans ce que tu as écris (si ce n'est pas le cas je préfère anticiper), donc je préfère clore le débat ici et laisser décider Septee et les autres Admin, pour moi c'est non, après je laisse la parole à mes confrères.

    Je rajouterai juste que pour dynamiser le forum et rendre les missions plus vivante il y a d'autre possibilité que le hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Septee
Grand Manitou
Grand Manitou
Septee


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Sans_t139999999999/9999999999New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (9999999999/9999999999)
Chakra:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Left_bar_bleue9999999999/9999999999New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (9999999999/9999999999)

New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty
MessageSujet: Re: New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel]   New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] I_icon_minitimeVen 22 Oct - 22:22


    De mon coter, c'est toujours négative, je suis plutôt d'avis de Kinrei... Mais, je vais activer le système de dé pour que tu face une démonstration avec Lou. Cela ne signifie en rien que le système sera en place par la suite, c'est juste pour permettre au membre de bien comprendre de quoi il s'agit.

    Sur un plan Administrative, la suggestion par plus sur un refus pour le moment, peut-être que votre demo fera changer les avis, bon rp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-furie.com
Sabaku no Gaara
Kage
Kage
Sabaku no Gaara


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2010

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Sans_t130/1000New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (0/1000)
Chakra:
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Left_bar_bleue2600/2600New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty_bar_bleue  (2600/2600)

New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty
MessageSujet: Re: New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel]   New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] I_icon_minitimeSam 23 Oct - 21:53


    Ok, je rajoute juste ceci: ce n'était pas vraiment de l'amertume, juste un peu de la déception.

    Sa me frustre un peu de voir que les gens se bloquent en croyant que tout ce joue sur un lancé de dé... Les dés servent juste à donner des indications sur comment faire la suite pour le MJ, car le membre s'adapte uniquement à ce que le MJ décide étant lui seul le chef de l'histoire.

    Je résume simplement car j'ai l'impression que beaucoup ont mal compris le principe.
    Le MJ est celui qui décide de tout, le joueur s'adapte à ce que le MJ l'oblige à faire, il lui indique donc le chemin à faire et pose où il veut les obstacles. Afin d'obliger le MJ à être plus dure ou sympa, c'est lui qui subit le dé lancé par le joueur car il devra prévoir la suite des événements à chaque dé. Le joueur peut choisir ses actions, le MJ imagine alors ce qui va se passer après, si le membre choisit de faire un truc qu'il aurait pas du faire, il peut cependant s'en sortir bien avec le dé comme être encore plus coulé.

    Voilà désolé Kinrei si j'ai répondu sèchement, mon intention était juste d'expliquer et non d'être mauvais ou méchant. ^^


Edit Kinrei : T'inquiette pas pour ça, c'est pas grave. J'ai discuté du principe avec Septee, je vois mieux où tu veux en venir, mais malheureusement je suis toujours contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] Empty
MessageSujet: Re: New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel]   New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New système pour les missions [en gardant quand même la version actuel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Naruto Furie :: Centre d'information :: Partenariat, Annonces, Suggestions :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser