Forum Naruto Furie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Naruto Furie

Forum RPG issu de l'univers du manga Naruto
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naruto Uzumaki
Genin confirmé
Genin confirmé
Naruto Uzumaki


Masculin Nombre de messages : 666
Age : 30
Date d'inscription : 26/10/2009

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Sans_t130/250[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty_bar_bleue  (0/250)
Chakra:
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Left_bar_bleue3450/3450[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty_bar_bleue  (3450/3450)

[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty
MessageSujet: [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode   [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 3:24

Revenir en haut Aller en bas
Hikari Inuzuka
Chunin apprentit
Chunin apprentit
Hikari Inuzuka


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 32
Date d'inscription : 18/10/2010

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Sans_t1325/350[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty_bar_bleue  (25/350)
Chakra:
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Left_bar_bleue1/485[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty_bar_bleue  (1/485)

[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode   [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 20:28

    Cool ce post ! J'osais pas poster dans ta Fanfic ça l'aurait gâché ^^
    Moi j'aime beaucoup tes écrits. C'est fluide et ça passe bien ! Je lis beaucoup et toute sorte de style et je trouves que le tien est intéressant car on se croirait dans un livre type Manga sans les dessins Very Happy Pour te dire que, j'arrive parfaitement a imaginer les scènes, le contexte, l'action etc... J'étais même déçue lorsque je suis arrivée à la fin et qu'il a fallut que j'attende la suite ! J'aime cette sensation de suspens ! Vraiment bravo et continu surtout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naruto Uzumaki
Genin confirmé
Genin confirmé
Naruto Uzumaki


Masculin Nombre de messages : 666
Age : 30
Date d'inscription : 26/10/2009

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Sans_t130/250[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty_bar_bleue  (0/250)
Chakra:
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Left_bar_bleue3450/3450[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty_bar_bleue  (3450/3450)

[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode   [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode I_icon_minitimeVen 19 Nov - 4:44

Merci, c'est le genre de commentaires que j'attendais. Surtout dire que tu es déçue de ne pas avoir la suite, c'est toujours l'argument le plus motivant Smile
Voilà la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akasuna no Sasori
Ancien NF
 Ancien NF
Akasuna no Sasori


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 27
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Sans_t130/1000[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty_bar_bleue  (0/1000)
Chakra:
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Left_bar_bleue50/1000[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty_bar_bleue  (50/1000)
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode   [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode I_icon_minitimeVen 19 Nov - 20:56

Bon j'ai lu tous ça :p
La description première ma fait penser à avatar x) Mais bon la nature c'est beau après tout Smile
Pour ce qui est de l'écrit en lui même, je dirais que c'est plutot plaisant à lire. Quelques mots mon fait émettre des rictus... On passe de mot riche, du moins soutenu à des mots pauvres semblant un peu familier.
Certaine action paraisse bien confuse et l'action s'enchaine peut être trop. Comme dit plus haut sa fait beaucoup plus manga et ressortirait surement mieux qu'un texte comme cela.
L'idée est sympa, mais je n'accroche pas outre mesure. Il reste des personnages jeunes, mais je ne sais pas le dialogue est morne. Je ne trouve pas la petite étincelle que j'aime tant dans certaine histoire.

Outre le fait, que je n'accroche pas. Ton histoire reste bonne, je te souhaite plein de courage pour continuer Wink Et je lirais pour te donner encore mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Naruto Uzumaki
Genin confirmé
Genin confirmé
Naruto Uzumaki


Masculin Nombre de messages : 666
Age : 30
Date d'inscription : 26/10/2009

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Sans_t130/250[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty_bar_bleue  (0/250)
Chakra:
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Left_bar_bleue3450/3450[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty_bar_bleue  (3450/3450)

[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode   [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode I_icon_minitimeVen 19 Nov - 23:56

Ah, je suis déçu que tu n'aies pas encore trouvé l'étincelle, mais laissons le temps faire les choses^^

Sinon, pourrais-tu me donner un exemple de mots qui t'ont troublé? Ça pourrait m'aider à ne pas recommencer.

Finalement, chapter 4 is on!
Revenir en haut Aller en bas
Akasuna no Sasori
Ancien NF
 Ancien NF
Akasuna no Sasori


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 27
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Sans_t130/1000[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty_bar_bleue  (0/1000)
Chakra:
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Left_bar_bleue50/1000[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty_bar_bleue  (50/1000)
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode   [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode I_icon_minitimeSam 20 Nov - 16:54

Celui dont je me rappelle est "tronche". Il ma surement choqué car ta phrase était vraiment bien partit et la un truc "Il se prit un coup de pied en pleine tronche" bam sa la fou mal. Après je ne me rappelle plus trop trop je m'en excuse Wink

Les genin vivent dans un village calme, ils ne sont pas âgée outre mesure et on un comportement enfantin. Hors dans ce que tu nous montres dans le dernier chapitre se sont des shinobis sans pitié. Sa m'avait un peu choque lorsque meyzu voulait tuer les deux capturés. Le contexte et leurs personnalités semble connaitre une disparité certaine, ce qui m'empêche de m'attacher à ses petits personnages sortit de ton esprit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naruto Uzumaki
Genin confirmé
Genin confirmé
Naruto Uzumaki


Masculin Nombre de messages : 666
Age : 30
Date d'inscription : 26/10/2009

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Sans_t130/250[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty_bar_bleue  (0/250)
Chakra:
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Left_bar_bleue3450/3450[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty_bar_bleue  (3450/3450)

[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode   [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode I_icon_minitimeDim 21 Nov - 3:21

J'ai corrigé le mot tronche pour machoîre. Merci!

Et je comprends ton point quant aux personnages. Je ne sais pas si j'ai précisé qu'ils étaient Genin depuis un bon moment, déjà et que donc ils n'étaient plus des débutants en matière de mission. Hors, je ne vois pas où tu as vu un comportement enfantin, ils sont très sérieux. D'ailleurs, un village peut avoir une ambiance paisible et renfermer des ninjas qui n'ont rien de jovial. La description du village est d'ailleurs tirée d'un épisode OVA de Naruto où on voit le village de Taki, je n'ai rien inventé.

Aussi, je voulais montrer qu'il n'y a probablement qu'à Konoha où les ninjas ont peur de leur premier meurtre alors qu'à l'autre extrême, on enseignait autrefois aux Genins de Kiri à tuer avant même de sortir de l'Académie. Pas aussi cruels qu'à Kiri, mais moins sentimentaux qu'à Konoha, j'ai voulu montrer qu'à Taki, la mort était banale et l'assassinat un devoir comme les autres. (Je ne l'ai pas expliqué clairement, je l'ai juste pris pour acquis en écrivant.) Ils ne sont pas du tout "sans pitié" comme tu dis, ils sont juste éduqués différemment. Ils auront plus tard de la pitié à faire souffrir des gens ou à leur infliger des douleurs morales et psychologiques.

Je trouvais mon approche plus réaliste que choquante, ce que certains m'ont dit avoir aimé. Je ne te force pas à changer de point de vue, toutefois, si ça peut t'aider à mieux apprécier quelque chose que tu dis vouloir continuer à lire... ^^

Sinon...Chapitre 5, à l'attaque! Peut-être pas le plus bourré d'action, mais il prépare celle des chapitres à venir Wink Ça reste tout de même le plus court de tous mes chapitres jusqu'à maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akiko Kiyomi
Junin apprentit
Junin apprentit
Akiko Kiyomi


Féminin Nombre de messages : 942
Age : 28
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Sans_t130/600[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty_bar_bleue  (0/600)
Chakra:
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Left_bar_bleue700/700[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty_bar_bleue  (700/700)

[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode   [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode I_icon_minitimeDim 28 Nov - 12:21

    Hum. Je n'en suis certes qu'au chapitre 3, je me permets de te faire un petit commentaire avant de continuer ^^.

    Tout d'abord, chapeau bas. Un histoire entrainante malgré un début de Chapitre 1 un peu long au démarrage. Des perso' auxquels on peut facilement s'identifier, un langage propre avec très peu de fautes. Un contexte bien posé, et malgré le peu de description approfondie on s'imagine parfaitement l'environnement et les personnages. J'ai très facilement adhéré.

    Le Chapitre 0 ferait un bon début de Contexte pour Forum xD

    Cependant, comme dis précédemment, l'entrée dans le Chapitre 1 est assez longue. Le combat m'a fait penser à un vieux film avec des effets spéciaux de base et des coups lents. Cela manque de rythme sans doute & les dialogues viennent freiner ce rythme déjà lourd.

    Sinon, je te conseillerais t'être de soigner un peu la mise en page. Plus de couleur, ça serait mieux. Mais ça, c'est à ton appréciation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naruto Uzumaki
Genin confirmé
Genin confirmé
Naruto Uzumaki


Masculin Nombre de messages : 666
Age : 30
Date d'inscription : 26/10/2009

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Sans_t130/250[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty_bar_bleue  (0/250)
Chakra:
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Left_bar_bleue3450/3450[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty_bar_bleue  (3450/3450)

[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode   [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode I_icon_minitimeDim 28 Nov - 18:22

Merci pour le commentaire. Juste comme ça, le pemier combat est vraiment le plus nul de toute l'histoire alors tu verras que plus tard, ça ira très vite, tellement que je me demande parfois si ça ne va pas trop vite et si les gens vont comprendre XD Donc j'espère que tu continueras de lire, merci! ^^

Pour la mise en page, je ne changerai pas. J'aurais pu faire quelque chose de plus fancy, mais je trouve que ça enlève au professionnalisme et à l'ambiance d'une vraie lecture. Ce n'est pas du RP. Enfin, j'avais demandé son avis à Septee et il trouvait ça bien, donc une fois que je commence avec une mise en page, je ne change pas en cours de route Razz J'espère que ça n'amoindrira pas ton plaisir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hikari Inuzuka
Chunin apprentit
Chunin apprentit
Hikari Inuzuka


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 32
Date d'inscription : 18/10/2010

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Sans_t1325/350[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty_bar_bleue  (25/350)
Chakra:
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Left_bar_bleue1/485[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty_bar_bleue  (1/485)

[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode   [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode I_icon_minitimeMer 1 Déc - 22:41

    LP au secours ><" Tu as zappé le chapitre 13 mon cher ^^ :/
Revenir en haut Aller en bas
Naruto Uzumaki
Genin confirmé
Genin confirmé
Naruto Uzumaki


Masculin Nombre de messages : 666
Age : 30
Date d'inscription : 26/10/2009

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Sans_t130/250[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty_bar_bleue  (0/250)
Chakra:
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Left_bar_bleue3450/3450[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty_bar_bleue  (3450/3450)

[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode   [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 4:17

Fixed! Wink Content de voir que tu suis bien XD
Revenir en haut Aller en bas
Hikari Inuzuka
Chunin apprentit
Chunin apprentit
Hikari Inuzuka


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 32
Date d'inscription : 18/10/2010

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Sans_t1325/350[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty_bar_bleue  (25/350)
Chakra:
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Left_bar_bleue1/485[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty_bar_bleue  (1/485)

[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode   [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode I_icon_minitimeSam 18 Déc - 23:39

    Hi Naruto-Kun ! Je suis toujours Hinode & co. !!! Super vraiment !Tu sais déjà tout ce que j'en penses et cela n'a pas changé ^^ Alors continu =D

    Ps: Tu as mis eux fois le chapitre 20 Wink =)

Revenir en haut Aller en bas
Naruto Uzumaki
Genin confirmé
Genin confirmé
Naruto Uzumaki


Masculin Nombre de messages : 666
Age : 30
Date d'inscription : 26/10/2009

Feuille du Ninja
Techniques:
Expérience:
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Sans_t130/250[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty_bar_bleue  (0/250)
Chakra:
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Left_bar_bleue3450/3450[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty_bar_bleue  (3450/3450)

[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode   [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode I_icon_minitimeDim 19 Déc - 0:17

Merde, merci de me le signaler! Pour me faire pardonner, tiens, un autre chapitre maintenant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode   [Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commentaires et critiques] Les Chroniques d'Hinode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FanFic] Les Chroniques d'Hinode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Naruto Furie :: Hors-RP :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser